Belle première pour Karin Boulanger en Auvergne et déception pour Elisabeth Hardy en Bretagne!

Karin Boulanger et Baileze - juin 2018 (c) Pierre Arnould
Karin Boulanger et Baileze - juin 2018 (c) Pierre Arnould

En ce tout début juin, Karin Boulanger faisait le déplacement jusqu'en Auvergne, au Pays des Volcans de France, pour les CEI de Costaros.

Karin Boulanger y était inscrite sur la 2* de 120 kms avec ESSAOUIRA DE MADIGOU le samedi 02 mais s'alignait la veille sur la 1* de 90 kms avec BAILEZE, une nouvelle jument de 7 ans, issue de l'élevage du COURTISOT qui courait là sa première CEI. Inauguration réussie puisque Baileze se classe 7ème (22 partants) à une belle moyenne de 19,2 km/h avec une dernière boucle de 23 kms négociée à 22 km/h. Le lendemain sera moins porteur de chance, alors qu'elle occupait la 5ème place à 18,5 km/h au km 100, Karin verra la commission vétérinaire refuser le départ d'Essaouira sur la dernière boucle pour irrégularité d'allure.

Au même moment, ou presque, Elisabeth Hardy courait en Bretagne, à Saint Nicolas du Pelem.

Le samedi 02, associée à ULTASA, la cavalière picarde cherchait une qualification pour les JEM de Tryon sur la CEI3* de 160 kms mais un déferrage blessera la jument qui sera rapidement arrêtée. Partie remise. Le dimanche 03, alors en tête à près de 18 km/h avec son excellente PREMIÈRE DE CROUZ sur la CEI2* de 120 kms, elle ne sera point autorisée à prendre le départ de la dernière boucle pour un cardiaque trop élevé.

Lire aussi ...