Info : Nos bureaux et lignes téléphoniques seront fermés du lundi 24 décembre au mardi 1er janvier inclus.

    

Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux d’Endurance à Maasland

Céline Maquet avec Eaunoire Ikam @ Jan Deprez
Céline Maquet avec Eaunoire Ikam @ Jan Deprez

Le samedi 13 octobre dernier, le club du VLAR organisait à Maasland le dernier concours national d’endurance de la saison. Les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux se déroulaient également sur les différentes épreuves de cette compétition.

Dans la catégorie des 4 ans, le championnat se courait sur la distance de 40 km et c’est Patrick Boschman (VLP) sur LB Giorgio, jeune cheval appartenant à son cavalier, qui remporte le titre à une moyenne de 13km/h.

En 60 km, félicitations à Céline Maquet (LEWB) sur Eaunoire Ikam, jument inscrite au SBCA et appartenant à Steve Peignat, qui remporte l’épreuve et le Championnat de Belgique des 5 ans à une vitesse moyenne de 15,58 km/h. Le podium est complété par Enigma Za EwWalRaid, jument également inscrite au SBCA appartenant à son naisseur Patrick Roussel, montée par Christiane Gabriel Denis, ainsi que Steel Reflection KH, hongre inscrit au SBCA appartenant à son naisseur Heidi Rottiers et monté par Faye Vandewalle.

La plus grosse catégorie, l’épreuve de 80 km, accueillait le Championnat pour les Jeunes Chevaux de 6 ans. C’est Emeline Mottet (LEWB) montant Chafik, hongre inscrit au SBCA et appartenant à Sophie Joseph, qui repart avec le titre convoité à une vitesse moyenne de 15,71 km/h. A la 2ème place, nous retrouveons Eaunoire Huingum, hongre monté par sa propriétaire Patricia Guéret. Eaunoire Hanumptra montée par Charline Léonard, repart avec la médaille de bronze. Cette jument inscrite également au SBCA est propriété de la cavalière Patricia Guéret.

Chaque cavalier et éveleur avait à coeur de mettre en valeur la qualité de ses jeunes talents pour lesquels un long travail de préparation est investi.

Retrouvez les résultats complets sur Equibel.

Source: Jan Deprez