Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Beau palmarès pour Constant Van Paesschen à Oliva !

Constant Van Paesschen
Constant Van Paesschen

Alors que la saison intérieure va bientôt reprendre dans le Nord de l’Europe, quelques cavaliers ont décidé de prolonger la belle saison en concourant aux CSI 1 et 2* d’Oliva ce week-end. Habitué des lieux, Constant Van Paesschen était une nouvelle fois présent et, comme souvent, il a enchaîné les performances !

Son week-end a en effet été marqué par des victoires sur 1m40 et 1m45 ainsi que chez les 7 ans. En plus de cela, il a décroché plusieurs classements dont des 2e places sur les mêmes hauteurs.
Quelques autres représentants de la LEWB concouraient aussi à Oliva, comme Thomas Van Orshoven qui a fini 3e sur 1m20 ou Paul-Emile Blaton qui s’est classé 1er chez les 7 ans. Evelyne Blaton a quant à elle terminé 10e sur 1m40 alors que Fabienne Daigneux Lange a collecté des 4e et 7e positions sur 1m40, une 4e place sur 1m30 ou encore une victoire chez les 7 ans.

Hormis Oliva, peu d’autres épreuves internationales 1 et 2* figuraient au programme ce week-end. On en retrouvait toutefois à Tétouan, à l’occasion du Morrocco Royal Tour. Plusieurs de nos cavaliers se sont classés sur 1m20 dont Virginie Thonon (2e), Jérôme Guéry (6e) ou encore Gaëtan Decroix (8e et 10e).

Enfin, des épreuves 1* étaient aussi organisées à Moorsele. Rachel Steffen a pris une 9e place sur 1m10 et Maxime Harmegnies a terminé 10e du Grand prix. Plusieurs cavaliers se sont aussi illustrés dans les épreuves jeunes chevaux, avec par exemple de multiples classements pour Philippe Le Jeune, une 1ere place chez les 5 et 6 ans pour Rachel Steffen ou encore plusieurs podiums pour Arnaud Doem.