Des podiums pour François Mathy Jr et Jérôme Guéry !

François Mathy Jr (Photo : FEI / Leanjo De Koster)
François Mathy Jr (Photo : FEI / Leanjo De Koster)

Ce week-end, le calendrier de jumping se partageait entre de premières épreuves en extérieur à Oliva et la suite de la Coupe du monde en indoor à Leipzig. François Mathy Jr était présent lors de cette dernière et a signé un magnifique double sans-faute qui lui a valu la deuxième place avec Uno de la Roque derrière Christian Ahlmann. Cette performance lui permet aussi de remonter à la 16e place du classement général provisoire du circuit et lui offre des chances de participer à la finale, qui est réservée aux 18 meilleurs.

En plus de ce podium dans l’épreuve de Coupe du monde, le cavalier s’est aussi classé 8e avec le même cheval dans une épreuve à 1m50 à Leipzig.

Si François Mathy Jr était seul à Leipzig, les cavaliers LEWB étaient bien plus nombreux à avoir rejoint Oliva pour le lancement du Mediterranean Equestrian Tour. Vincent De Reys s’y est classé 7e sur 1m10 et 8e sur 1m20, alors que Grégory Wathelet a fini 4e et 7e sur 1m30.

Lors Berrittella a quant à lui accumulé les classements : 5e sur 1m40, 8e sur 1m25, 3e sur 1m30 et 1er chez les 7 ans. Constant Van Paesschen a aussi terminé 1er dans la même catégorie d’âge, en plus de quoi il a fini 2e et 10e sur 1m40, ou encore 4e et 7e sur 1m45.

On notera aussi les performances de Fabienne Daigneux-Lange, 5e sur 1m30 et 6e sur 1m35 et 1m40. Enfin, les Guéry ont en particulier brillé dans les Grands prix. Patricia a fini 4e dans le Silver avec Dream Alive Hero, alors que Jérôme s’est classé 3e dans le Gold avec Kel’Star du Vingt Ponts. En plus de cela, il a aussi décroché une 1ere position chez les 7 ans, ainsi qu’une 8e place sur 1m45.