Des résultats de haut vol aux Coupes des Nations de Division 1 et 2

Coupe des Nations St Gall 3-06-2018
Coupe des Nations St Gall 3-06-2018

Que ce soit à St Gall ou à Lisbonne, nos équipes belges ont fait fort ce weekend. En Suisse, l’équipe de Division 1 composée des cavaliers VLP Yves et Christophe Vanderhasselt, Wilm Vermeir et de notre liégeois François Mathy Jr prennent la 3ème place dimanche avec un total de 13 points. Le chef d'équipe Peter Weinberg est satisfait : "Les Français étaient imbattables et naturellement l'équipe Suisse était très solide pour la Coupe des Nations de leur pays. Je suis très content des performances de mes cavaliers. Pour certains d’entre eux, c’était une nouvelle expérience de participer à une Coupe des Nations 5*. Il faut apprendre à être performant à ce niveau et sous la pression. Les chevaux (trois ayant 10 ans et un 9 ans) sont jeunes pour ce niveau. La troisième place me semble le maximum réalisable aujourd'hui. Avec la troisième place de Samorin et la troisième place de St. Gall, nous sommes 4èmes dans le classement général, mais les trois pays devant nous ont déjà sauté 3 Coupes des Nations et nous seulement deux" (Source Equibel). Au niveau individuel, Grégory Wathelet se classe 7ème avec MJT Nevados S dans le Grand Prix 1m60 du vendredi, tandis que François Mathy Jr prend la 9ème place du 1m50 samedi avec Casanova de l’Herse.


Au Portugal, quelques jours plus tôt, c’est l’équipe de division 2, composée des cavaliers VLP Karline De Brabander, Damien Haelterman et Gilles Thomas et du cavalier LEWB de Couthuin Dominique Joassin, et emmenée par Philippe Le Jeune qui montait sur la 2ème marche du podium vendredi soir.


Lors de la manche de la Global Champions League du weekend dernier, Jérôme Guéry s’est principalement illustré en individuel avec Celvin qu’il classe 3ème dans le 1m45 et 9ème dans le 1m50 du dimanche. Par équipe, les Monaco Aces terminent 10ème de cette étape française.