Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Nombreux classements en Grands prix 1 et 2* ce week-end !

Virginie Thonon (Photo : Christophe Bortels)
Virginie Thonon (Photo : Christophe Bortels)

En Belgique comme à l’étranger, ce premier week-end de mai a été marqué par de multiples classements en Grands prix pour nos cavaliers tournant en épreuves internationales 1 et 2*.

A Palaiseau, Yves Simon a par exemple signé des tops 10 dans les Grands prix 1 et 2*, avec respectivement des 9e et 10e positions. Tout comme lui, Filip Lacus et Lolita Vanderyse ont également terminé à plusieurs reprises dans les tops 10 d’épreuves entre 1m30 et 1m40.

Au Touquet, c’est Julie Mathot qui a porté haut les couleurs de la LEWB en prenant la 3e place du Grand prix 1*, et ce en plus d’une autre 3e position sur 1m35. Il était aussi questions de 3e places pour Nathalie Willems et Martin Wauthy sur 1m25, et sur 1m30 pour Thibault Geerens et Louise Dalle. A cela s’ajoutaient des victoires pour Valérie Narinx et Amandine Simonis sur 1m25.

Deux autres amazones se sont aussi illustrées à l’étranger : Marine Lenoble dans le CSI 2* de Madrid où elle a fini 3e sur 1m40, et Laura Mathy à Fontainebleau où elle a remporté une épreuve sur 1m45 et s’est classée 6e sur 1m25.

En Belgique, le seul CSI 1* du week-end avait lieu à Moorsele, et Virginie Thonon y a pris la 6e place du Grand prix. Alice Oost a terminé à deux reprises dans le top 10 sur 1m20, et Cyril Cools a pris une 5e position sur 1m10.

L’agenda belge comptait aussi un CSN Gold à Lier, où Boris Mauroy s’est classé 4e sur 1m40, ou encore une étape du Classic Tour Sellerie Gilbert à Ghlin, où le Grand prix Ikonic a sacré Quentin Lambotte devant Claire Van Der Heyde et Marc Goffin.

Parmi les cavaliers qui ont performé tout au long du week-end, on peut entre autres citer Peter Kuchar, gagnant du Petit tour et 2e sur 1m30, Maureen Bavier, 2e sur 1m15 et 1m25 ou encore Raphaël Blavier, vainqueur sur 1m15 ainsi que 1er et 2e sur 1m10.

Ce dernier a aussi remporté l’épreuve d’Equitation moderne chez les scolaires devant Lauryne Naisse et Tristant Van der Motten. Chez les juniors, le trio de tête était composé dans l’ordre de Lisa Giappone, Margaux Frippiat et Candice Victoor.