Reprise du Classic Tour et cascade de victoires ce week-end !

Chloé Ockerman (Photo : Leyla Hesna / Zilveren Spoor)
Chloé Ockerman (Photo : Leyla Hesna / Zilveren Spoor)

En plus de marquer le retour du très attendu Classic Tour - Sellerie Gilbert, ce deuxième week-end d’avril s’est avéré riche en belles émotions aux niveaux internationaux 1 et 2* ! En Belgique comme à l’étranger, nos cavaliers et cavalières ont en effet signé un beau nombre de victoires, y compris dans les épreuves les plus disputées comme les Grands prix.

A Cagnes-sur-Mer par exemple, Chloé Van Hove a remporté le Grand prix 1* en plus de ses 2e places sur 1m30 et sa 4e position sur 1m25. Egalement présentes, Delphine Pierrin et Romy Embourg ont toutes deux signé des Top 10 sur 1m10, et l’on comptait également de nombreuses premières places de nos représentants dans les épreuves pour jeunes chevaux.

A Moorsele, la victoire du Grand prix 1* est aussi revenue à une amazone de la LEWB : Chloé Ockerman. Elle n’est pas la seule à s’être illustrée dans les épreuves de ce niveau puisque Alain Gilson a remporté une compétition sur 1m25, Pénélope Mauroy a terminé 4e sur 1m15 et Thierry Goffinet s’est classé 4e et 6e sur 1m25. Ce dernier a aussi décroché une 2e place chez les 5 et 6 ans, tout comme Rik Hemeryck l’a fait chez les 7 ans en plus de sa victoire dans le Grand prix 3* !

Il était aussi question de victoires à Lanaken, avec des succès pour Sophie Schmidt et Vincent De Reys sur 1m15. On peut ajouter à la liste des performances la 4e place de Thomas Kairis sur la même hauteur, la 8e position de Tatiana Troiani sur 1m20 ou encore les prestations de Jérôme Schmidt qui a fini 2e sur 1m25 et 7e du Grand prix.
Du côté des épreuves Under 25, nos deux représentantes Rachel Steffen et Laura Mathy ont respectivement pris les 8e et 9e places du Grand prix. La première a également signé une 3e place sur 1m35.

 

Le Grand prix Ikonic pour Gaëtan Stalpaert

A Opglabbeek, la compétition était réservée aux plus jeunes cavaliers avec notamment diverses Coupes des nations. Louise Ameeuw a contribué à la 3e place de l’équipe belge chez les children, tout en s’offrant quelques belles performances individuelles comme une victoire et une 3e position sur 1m15. Chez les juniors, Léna Léonard a pris une 10e place sur 1m40 alors que Camille Demolie a terminé 4e, 5e et 7e sur des parcours similaires.

Enfin, au niveau national, ce week-end marquait surtout le retour du célèbre circuit Classic Tour - Sellerie Gilbert, dont la première manche se déroulait à Gesves. Gaëtan Stalpaert y a réalisé un début de saison remarquable en remportant le Grand prix Ikonic devant Matthias Poggemöller et Evelyne Blaton.
Chez les juniors, la victoire est revenue à Pauline Genet devant Emeline Jacques et Erika Vanmunster. On comptait peu de partants dans la catégorie scolaires, qui a été dominée par Julie Robert devant Antoine Surin et Coline Victoor.

Parmi les multiples résultats du concours, on soulignera également les 1ere et 2e places de François Wéry dans l’épreuve Petit Tour à 1m40 et celles de Grégory Watelet sur 1m30. Sans oublier les deux 3e places d'Alice Oost sur 1m20 et 1m30 ou encore les nombreux classements d’Yves Vilain parmi lesquels des 2e et 4e places sur 1m20.
Le Classic Tour – Sellerie Gilbert se poursuivra dès le week-end du 20 avril, avec une manche au Haras des Avelines à Marbais.

Lire aussi ...

Arnaud Doem sur la 2e marche du championnat de Belgique seniors (Photo: Zangersheide)

Arnaud Doem vice champion de Belgique !

Jumping
17/09/2018 - 13:26

Tryon en ligne de mire… mais pas que !

Complet Dressage Endurance Jumping
11/09/2018 - 11:54
Constant Van Paesschen - Jilbert Van't Ruyterhof - GCL Rome 2018 @ Facebook Van Paesschen Equestrian Center

Du sport de haut vol et surtout des résultats !

Dressage Jumping
11/09/2018 - 11:51