Info : Nos bureaux et lignes téléphoniques seront fermés du lundi 24 décembre au mardi 1er janvier inclus.

    

Une belle manche du Global Champion Tour à Miami

GCL - Miami - Paris Panthers
GCL - Miami - Paris Panthers (c) Facebook Paris Panthers

Après la première manche de Mexico, les cavaliers de la Global Champions League s’étaient donné rendez-vous à Miami où l’équipe de Jérôme Guéry, les Monaco Aces, avait à cœur de faire oublier leur contre-performance de l’étape mexicaine. Objectif atteint, l’équipe termine 3ème. Jérôme et son gros chat, Garfield de Tiji des Templiers, prennent aussi des places d’honneur dans des épreuves 1m55. Il classe également Kel’star du Vingt Ponts 8ème du 1m45 du jeudi. Quant aux Paris Panthers de Grégory Wathelet, ils se classent 8èmes lors de cette manche américaine. En individuel, le cavalier de Clavier prend la 6ème place du Grand Prix 1m60 du samedi 7 avril.

Au niveau 4*, Céline Schoonbroodt-de Azevedo se classe 10ème du Grand Prix 1m55 avec Cheppetta tandis que Gauthier Mercenier est 3ème du 1m45 du dimanche avec Berdina.

De retour chez nous, Rik Hemeryck et Tum Play du Jouas font des étincelles au CSI3* de Moorsele en remportant, parmi d’autres classements, le Grand Prix 1m55 du dimanche. Philippe Le Jeune, Thierry Goffinet, Virginie Thonon et José Thiry s’adjugent également quelques jolies places d’honneur dans des épreuves allant du 1m35 au 1m45. A Lanaken, les jeunes sont en grande forme. En effet, Constant Van Paesschen termine 3ème du 1m50 vendredi tandis que Laura Mathy, Tatiana Troiani et Aiko Paridean se classent plusieurs fois dans les tops 10 d’épreuves 1m25 à 1m35, dont la victoire de Tatiana en 1m30 vendredi.

En France, Nadège Janssen, Maxime Harmegnies et Arnaud Doem ont bien fait de se déplacer au 3* de Cagnes-sur-Mer. Ils reviennent chacun avec de beaux classements tels que la 4ème place de Nadège dans le 1m45, une 5ème et une 2ème place de Maxime dans les 1m40 et deux 3ème place dans des épreuves 1m35 pour Arnaud Doem.