Endurance

Elisabeth Hardy, Meilleure européenne de la Maktum Cup 2019

Elisabeth Hardy et Adir Folie - Maktum Cup 2019
Elisabeth Hardy et Adir Folie - Maktum Cup 2019

La prestigieuse Maktum Cup s'est déroulée comme à l'habitude le premier vendredi de janvier dans les sables de Dubaï sur une CEI3* de 160 kms. La participation a battu tous les records puisque 339 couples ont pris le départ. Parmi ceux-ci, notre compatriote Elisabeth Hardy qui retrouvait pour l'occasion sa monture de coeur, Adir Folie (hongre de 9 ans, par Majestic de l'Orne) avec laquelle elle fut sacrée vice-championne du monde des jeunes chevaux en 2017 à Bruxelles, vendu depuis aux royales écuries de Bahrein.

Le calendrier national provisoire d'endurance de la saison 2019 est en ligne!

Les cavaliers d'endurance peuvent commencer à préparer la saison d'endurance 2019.

Le calendrier provisoire vient d'être publié. 

Cliquez ICI pour le consulter en détails.

Merci à tous les organisateurs pour leur travail. Nous ne doutons pas qu'ils feront à nouveau de leur mieux pour accueillir les participants dans les meilleures conditions possible!

Elisabeth Hardy tout près du podium à Pamiers

Elisabeth Hardy et Nidjava du Caussanel - CEI2* 120 km à Pamiers 17-11-2018
Elisabeth Hardy et Nidjava du Caussanel - CEI2* 120 km à Pamiers 17-11-2018

Trois cavalières belges participaient ce samedi 17 novembre à la CEI2*120 kms de Pamiers dans l'Ariège, au pied des Pyrénées (Toulouse, FRA). Notons que cette compétition est organisée (de main de maître) par la famille de d'une cavalière de notre équipe nationale senior, Céline Just, installée là-bas avec leur élevage Aigoual Arabians dont l'étalon emblématique n'est autre que Tauqui Al Masan.

La Belgique y a réalisé un trois sur trois puisque notre trio est rentré au complet avec de belles vitesses moyennes.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retour sur les résultats de Rouen, Opglabbeek avec les jeunes cavaliers en jumping et Pamiers en endurance avec l'interview d'un des cavaliers en forme de la LEWB, François Mathy Jr.

Jumping

Equi TV "L'Actu", tous les résultats en inter.

Les résultats de Doha, Opglabbeek, Oliva et Pontchateau et l'agenda avec le clinic de Stephen Clarke sans oublier le programme des concours ce week-end.

Jumping

Prochains concours de saut d’obstacles et d’endurance au niveau international

Liège vient à peine de se terminer que nos regards se tournent déjà vers la manche du Global Champions Tour de Doha au Qatar où nous retrouverons Jérôme Guéry, Cindy Van der Straten et Grégory Wathelet. Chez nous, Opglabbeek propose des épreuves 3* où nous suivrons les résultats de Maxime Harmegnies et Rik Hemeryck, ainsi que Camille Godeaux et Cédric Volo dans le 1*. Cassandre Malherbe et Olivier Desemberg seront en Espagne à Carmora. Fabienne Daigneux-Lange, Aiko Paridean, Meghaan Fidry et Pascale Trenker sont également en Espagne pour la dernière semaine de l’Autumn Tour d’Oliva.

Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux d’Endurance à Maasland

Céline Maquet avec Eaunoire Ikam @ Jan Deprez
Céline Maquet avec Eaunoire Ikam @ Jan Deprez

Le samedi 13 octobre dernier, le club du VLAR organisait à Maasland le dernier concours national d’endurance de la saison. Les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux se déroulaient également sur les différentes épreuves de cette compétition.

Dans la catégorie des 4 ans, le championnat se courait sur la distance de 40 km et c’est Patrick Boschman (VLP) sur LB Giorgio, jeune cheval appartenant à son cavalier, qui remporte le titre à une moyenne de 13km/h.