Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Endurance

Le Lion d’Angers accueille la belle jeunesse des chevaux de concours complet !

Pour les cavaliers de concours complet, pouvoir présenter son jeune talent lors des Championnats du Monde des Jeunes Chevaux aux épreuves du Lion d’Angers est une grande envie et surtout une belle opportunité de montrer de quoi ils sont capables ! Chez les 7 ans concourant sur les CCI2*, Lara de Liedekerke-Meier présente QC Chica Leena. Roland Quoidbach est engagé avec Fidjy des Mélèzes tandis que Julia Schmitz a fait le déplacement avec deux chevaux : Figaro des Concessions et First Class GS.

In Memoriam Jan Friant

Nous venons d’apprendre le décès d’une grande personnalité des sports équestres Belges.

La FRBSE a le regret d’annoncer le décès du Président de la Commission Nationale d’Endurance et membre de la Commission Nationale de Saut d’Obstacles, Monsieur Jan Friant.

Jan est décédé le vendredi 12 octobre à l’âge de 64 ans, à la suite d’une longue maladie qu’il a courageusement traversée.

Jan Friant 1954-2018

Elisabeth Hardy gagne Florac!

Elisabeth Hardy avec Helwa à Florac @Facebook Olivier Baeyens
Elisabeth Hardy avec Helwa à Florac @Facebook Olivier Baeyens

Pour la première fois de l'Histoire, c'est une Belge qui remporte la mythique course de Florac (FRA, Cévennes). C'est donc un véritable exploit qu'a réalisé, ce samedi 22 septembre 2018, notre compatriote Elisabeth Hardy en compagnie de la jument de 12 ans, Helwa (Melfik d'Alauze x Quito de Bidache), déjà podium en mai sur la CEI2* de Castelsagrat.

Semaine 1 des JEM de Tryon : entre fierté et déception !

Ce mercredi 12 septembre avaient lieu les premières épreuves des Jeux Equestres Mondiaux. Une journée qui s'est annoncée longue et mouvementée. La première épreuve était l'endurance, une épreuve qui débutait tôt en matinée avec un départ à 6h30. Cette épreuve a été annulée entièrement. Pour plus d'informations, dirigez-vous vers le site de la FEI. Les cavaliers de la délégation belge, Karin Boulanger, Céline Just, Louna Schuiten et Peter Bastijns, ainsi que le chef d’équipe Pierre Arnould sont évidemment très déçus de la situation.

Jeux Equestres Mondiaux de Tryon: la FRBSE et la LEWB solidaires de leurs cavaliers d'endurance

Equipe endurance JEM Tryon 2018
Equipe endurance JEM Tryon 2018

Comme les fédérations des 39 autres nations participantes aux championnats du monde d'endurance le 12 septembre dans le cadre des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, la FRBSE reste abasourdie par les multiples disfonctionnements organisationnels successifs constatés dès l'arrivée des délégations en Caroline du Nord et qui ont abouti à l'annulation de la compétition en plein milieu de son déroulement.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Tryon, c'est parti!

Jumping

Tryon en ligne de mire… mais pas que !

Notre attention sera évidemment rivée sur les Jeux Equestres Mondiaux qui s’ouvrent ce soir en grandes pompes. Dès demain, nous suivrons attentivement l’équipe nationale d’endurance composée de 3 cavalières LEWB, Karin Boulanger, Céline Just et Louna Schuiten, et du cavalier VLP Peter Bastijns. Les épreuves de Reining débutent demain aussi et nous comptons sur l’équipe de cavaliers VLP pour rafler la mise évidemment ! Les épreuves de dressage du concours complet débuteront jeudi.

Endurance de Wimmenau - Podiums pour le cavaliers belges

Nicolas Willems 2018 @ Léonard Liesens
Nicolas Willems 2018 @ Léonard Liesens

Le week-end du 1 & 2 septembre se déroulait à WIMMENAU (Alsace) les épreuves CEI3* - CEI** - CEI* ainsi qu’une épreuve Jeunes Chevaux, sans oublier les épreuves nationales, ce qui a comptabilisé plus de 200 chevaux au départ (dont environ 50 pour les courses internationales). Une importante délégation de cavaliers Belges (19) était présente et a brillamment atteint les différents objectifs espérés !

Equi TV "L'Actu", les principaux résultats du week-end en inter.

Retrouvez les résultats de Gijon, Bruxelles, Opglabbeek, Kronenberg et Wimmenau.

Jumping