Endurance

Magnifique retour au top pour Céline Just!

Photo : Franck Lance, Céline Just et Embrun, copyright Laetitia Glorian.
Photo : Franck Lance, Céline Just et Embrun, copyright Laetitia Glorian.

Cavalière belge expérimentée (elle faisait partie de notre équipe nationale en bronze au championnat d’Europe de Florac en 2011), Céline Just gère avec ses parents, José et Marie-Noëlle, et son mari Simon Bellot, le fameux élevage Aigoual Arabians installé à Pamiers (Toulouse) et propriétaire du renommé chef de race Tauqui El Masan.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et en championnats.

Retour sur les résultats de Chantilly, Crans-Montana, Knokke, Blaye,sans oublier les résultats des championnats d'Europe YR et JR à Fontainebleau et de l'endurance à Euston park.

Jumping

Communication importante concours nationaux d’endurance

Lors d’une participation à un concours national d’endurance, une combinaison inscrite peut encore changer de cheval ou de cavalier au sein de la même catégorie du moment que le niveau de qualification est bien en ordre. La combinaison inscrite peut aussi changer de catégorie du moment que le niveau de qualification est également bien en ordre.

Belle prestation belge à Chantilly!

Sept couples de compatriotes avaient rallié ce dimanche 08 juillet les magnifiques installations du Polo Club d’Apremont en forêt de Chantilly pour la première édition de la Prestige Cup (CEI2*120kms) organisée par Nicolas Wahlen (Compiègne, Sartilly, Bruxelles) sous l’égide du Royaume du Bahreïn. L’événement portait bien son nom et a tenu toutes ses promesses tant sur le plan médiatique que sportif.

Jumping, attelage, dressage, para-dressage, endurance, horse-ball, concours complet… Il sera difficile de choisir qui suivre dans les prochains jours !

Nos têtes de série, Jérôme Guéry et Grégory Wathelet, quittent la Belgique et sa plage de Knokke pour participer à la manche du Global Champions Tour de Paris. Cependant, ce n’est pas pour ça que la côte belge sera désertée. Les nombreux spectateurs pourront admirer les performances de Rik Hemeryck, Philippe Le Jeune, François Mathy Jr, Laura Mathy et Constant Van Paesschen dans les épreuves 3* de la 2ème semaine du Knokke Hippique.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retour sur les résultats de Knokke Hippique, du Global de Monaco, du Jump Festival mais aussi de Strzegom et de Rio Frio avec en bonus l'interview d'Elisabeth Hardy qui a peut-être bien décroché so

Jumping

Podium pour Louna Schuiten à Lignières

Louna Schuiten @ Collection privée Pierre Arnould
Louna Schuiten @ Collection privée Pierre Arnould

Ces samedi 23 et dimanche 24 juin 2018, plusieurs de nos cavaliers internationaux avaient rallié le centre de la France pour les CEI de Lignières (Bourges) qui bénéficient d'un magnifique site d'accueil au sein du Pôle du Cheval et de l'Âne. Un parcours plat, des chemins durs au pied, un soleil omniprésent et une organisation bien huilée constituaient la structure de ce week-end.