Info :

Générations sans Tabac

    

La LEWB en grande forme et sur tous les fronts !

Jérôme Guéry et Michèle George (© FEI)

On en parle relativement peu mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que les athlètes de la LEWB sont en très grande forme actuellement et que les excellents résultats pleuvent chaque semaine.

Alors que l’année 2021 était déjà historique, les performances de nos athlètes ne font que confirmer en 2022 alors que nous ne sommes qu’à la moitié de celle-ci !

Au niveau belge, l’entièreté du podium du Championnat de Belgique Seniors de Dressage était LEWB avec Larissa Pauluis, Amandine Prévost et Charlotte Defalque !

Dans les Championnats des Jeunes Chevaux, ce sont les 3 disciplines olympiques qui sont mises à l’honneur avec les athlètes LEWB puisque, en saut d’obstacles, ce sont respectivement Nathan Budd et Virginie Thonon qui remportent les 5 ans et les 6 ans, en dressage, Justin Verboomen remporte les 6 ans et Larissa Pauluis remporte les 4 ans et, en concours complet, Lara de Liedekerke et Virginie Caulier sont respectivement aux 1ère et 3ème places du Championnat des 6 ans.

Et que dire au niveau mondial !

En para-dressage, Michèle George est, non seulement 1ère au ranking mondial mais vient, en plus, de compléter sa collection de titres avec deux médailles d’Or aux tous récents Championnats du Monde et Barbara Minneci pointe au 38ème rang mondial.

En saut d’obstacles, Jérôme Guéry vient de remporter la médaille d’argent lors des Championnats du Monde Seniors alors que la LEWB peut s’enorgueillir de compter Grégory Wathelet et Jérôme Guéry dans le Top 25 mondial actuel !

En dressage, les 2 premières combinaisons dans le Top 100 mondial Seniors sont LEWB ! Laurence Vanommeslaghe est actuellement 29ème et Larissa Pauluis est 55ème alors que Clara Collard est actuellement 34ème mondiale dans le ranking Juniors.

En concours complet, Lara de Liedekerke est également la meilleure belge actuelle en étant 52ème mondiale.

En endurance, ce sont 5 athlètes LEWB qui sont dans le Top 100 mondial général. Louna Schuiten et Elisabeth Hardy se retrouvent aux 28ème et 29ème places alors que Clémentine Truffet est 66ème et que Carine Boulanger et Laura Lenges sont, ensemble, à la 80ème place de ce même ranking.
Par ailleurs et toujours chez les seniors, Carine Boulanger est en tête du classement mondial par combinaisons.
Au niveau des jeunes, Clara Darmstaedter pointe à la seconde place du ranking mondial général et à la 3 ème place du ranking par combinaisons.

En attelage, Laure Philippot est actuellement à la 10ème place mondiale en single cheval alors que Gilles Pirotte et Sébastien Pallen sont respectivement 14ème et 17ème en single poney.

 

Bref, que dire si ce n’est que nous sommes sur un petit nuage et que l’avenir s’annonce toujours aussi prometteur !

Toutes ces performances sont le fruit d’un travail de longue haleine et la LEWB continue à travailler sur l’avenir avec, entre autres, le programme Equicadets soutenu par l’Adeps.