Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Le Belgian Breeders Bonus est destiné à tous les chevaux d’élevage belge !

En juin 2022, le secteur belge du cheval, à l'initiative de PaardenPunt Vlaanderen, a décidé d’unir ses forces pour offrir un soutien financier aux meilleurs éleveurs de Belgique, afin de les soutenir et de faire reconnaître la richesse des connaissances et de l'expertise qui ont conduit au succès de nos chevaux belges d'aujourd'hui.

Les entités fondatrices du projet sont la Fédération Royale Belge des Sports Equestres, la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles, la Confédération Wallonie Bruxelles du Cheval, Paardensport Vlaanderen, Hippomundo et la Confédération Belge du Cheval, associées aux deux stud-books belges, BWP et Zangersheide.

Aujourd'hui, le stud-book SBS prend le train en marche. C’est pourquoi les chevaux inscrits au stud-book SBS seront aussi inclus dans le classement du Belgian Breeders Bonus. Par conséquent, ces éleveurs pourront également recevoir les primes attribuées grâce aux chevaux ayant engrangé le plus de résultats.

D’ailleurs, les chevaux belges se sont encore illustrés de la plus belle des manières récemment !

Lors de la Coupe du Monde Longines FEI de Jumping de Vérone, ce ne sont pas moins de trois chevaux belges qui ont réussi à se hisser dans le Top 5.

King Edward (ex King Edward Ress, s. Edward x Feo, éleveur : Wim Impens de Ressegem) empoche la victoire. Il est suivi par Equitron Naxcel V (s. Balou du Rouet x Landetto, éleveur : Leo Vermeiren de Loenhout) à la deuxième place. Au pied du podium, on retrouve une combinaison entièrement belge, à savoir Nicola Philippaerts avec Katanga v/h Dingeshof (v. Cardento x Tornedo FCS, éleveur : Liliane Vermeulen de Oudsbergen).

Ces réussites confirment encore la valeur de notre élevage belge. Ils méritent toute la visibilité et la promotion que nous pouvons leur donner. C'est pourquoi nous avons commencé à construire un nouveau site web et une page Facebook, qui seront bientôt en ligne, pour les Belgian Breeders Bonus. Vous pourrez bientôt y jeter un petit coup d’œil. Suivez également le classement BBB via www.hippomundo.com/en/ranking/belgian-ranking.