Info :

Générations sans Tabac

    

La LEWB et l’AMEB signent un protocole d’accord visant à soutenir les formations continuées des moniteurs diplômés Adeps

Lors de l’Organe d’Administration de la LEWB de la semaine dernière, les Présidents, Madame Joëlle Goeme (Association des Moniteurs d’Equitation Brevetés Asbl) et Monsieur Eugène Mathy (Ligue Equestre Wallonie Bruxelles Asbl) ont signé officiellement un nouveau protocole d’accord liant les 2 associations. Ce protocole délègue à l’AMEB une partie des formations continuées à l’attention des moniteurs diplômés Adeps.

Pour rappel, l’AMEB défend les Moniteurs diplômés Adeps et les soutient dans leur parcours professionnel, en leur proposant par exemple, des formations continuées. La LEWB étant la seule fédération équestre reconnue par le Ministère des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle est l’organisme référant pour l’élaboration du suivi des formations de Cadres Sportifs homologuées par l’Adeps.

Cette volonté d’étroite collaboration est née du fait que la LEWB s’occupant de la Formation des Cadres Adeps manquait un peu de ressource pour développer plus intensément les activités de recyclages et formations continuées.

Or, l’AMEB, de son côté, organise régulièrement des conférences qui peuvent entrer dans le cadre de « formations continuées », et ainsi apporter aux moniteurs une valorisation de leur formation.

Les avantages seront donc réciproques pour les 2 associations et leurs membres, tant au niveau pratique que financier. Par exemple, les moniteurs diplômés Adeps ayant une licence de moniteur (F01) en ordre à la LEWB pourront participer aux activités de l’AMEB gratuitement.

Les informations pratiques seront bientôt disponibles sur le site de la LEWB dans sa rubrique « Pédagogie – Formation des Cadres sportifs » et également sur le site de l’AMEB.

Le premier événement de cette collaboration est organisé le vendredi 17 novembre et aura comme thématique : « l’éthique dans les sports équestres et le bien-être des équidés ». Bloquez déjà la date dans vos agendas. Les informations pratiques suivront sous peu.