Info :

Générations sans Tabac

    

Modifications au sein de l’équipe de la LEWB en ce début 2022

En ce début d’année, quelques modifications ont été appliquées dans la répartition des tâches au sein de l’équipe des collaborateurs de la LEWB. Avant tout, une nouvelle collaboratrice est entrée en fonction début janvier : Alison Fraikin. Vous en apprendrez plus à son sujet en consultant l’article sur notre site.

Voici un résumé des changements principaux ainsi que des fonctions de chacun :

  • Charline Catoul s’occupe à nouveau des licences de compétitions et gère les disciplines du TREC et du concours complet. Elle ne s’occupera donc plus du dressage et para-dressage.
  • Alison Fraikin prend en main le dressage et para-dressage, gérera les labels et viendra en soutien de Karin Boulanger au niveau de certains points pédagogiques.
  • Karin Boulanger s’occupera principalement de la gestion des formations des cadres Adeps, du règlement pédagogique, de l’organisation pratique des 2èmes et 3èmes degrés ainsi que du Poney Club Wallonie-Bruxelles.
  • Virginie Lamette, en plus du fonctionnement du Groupement Hippique du Sud (GHS), reprend en main la gestion complète des brevets (Étriers jusqu’au 1er Degré) en étroite collaboration avec Véronique d’Alcantara. Virginie continue à s’occuper des déclarations d’accident et elle sera désormais la personne de référence pour les Pony Games et le Tourisme Equestre.
  • Véronique d’Alcantara continue sa mission au niveau de la gestion de l’impression des cartes de licences et de brevets. Étant actuellement absente pour une durée indéterminée, l’envoi des cartes a pris un peu de retard qui sera résorbé dans les semaines à venir.
  • Florence Hennuy passe donc la main au niveau des Pony Games mais reste secrétaire de l’endurance. Elle reste la personne de contact pour la presse et la communication (dont Equifans) dans le sens large du terme.
  • Jérôme Vermeren reste à l’accueil général du bureau et de la centrale téléphonique. Il continue à s’occuper de l’attelage, et encore temporairement de la DEA jusqu’au retour de Marie Chinnici. Il est également actif dans les relations avec l’Adeps ainsi que dans les projets du sport de haut niveau, dont les masterclass.
  • Elise Van Gysel travaille en étroite collaboration avec le directeur Marcel Nejszaten dans la gestion du sport de haut niveau. Elle représente la LEWB dans la commission nationale de dressage. Elle pilote également certains aspects du sport comme le calendrier, l’organisation de masterclass ou Equifans.
  • Sylvie Meers gère l’entièreté du saut d’obstacles au niveau communautaire et national LEWB et représente la LEWB dans la commission nationale de la discipline. Il en est de même pour le Horseball.
  • Séverine Pireau est la comptable de la LEWB depuis de nombreuses années. Elle est la personne référente pour la gestion des clubs (dont Equiclub) et soutient la Gestion des Ressources Humaines à la Ligue.
  • Laurence Wodon est la secrétaire du Groupement Hippique des Cercles Réunis (GHCR) et a à cœur de développer la voltige en Belgique francophone.
  • Dany Botte est toujours la secrétaire du Groupement Hippique du Centre et personne référente de terrain pour la DEA.
  • Anne Vanhal reste bien la personne de contact pour le Groupement Hippique de l’Ouest.
  • Marie Chinnici (actuellement absente) est la collaboratrice en charge du Groupement Equestre de la Province de Liège (GEPL). Les e-mails et appels téléphoniques sont gérés en interne pour le moment.
  • Marcel Nejszaten est directeur administratif de la LEWB et coordonne, entre autres, le Sport de Haut Niveau, les relations avec l’Adeps et est membre de différents organes de gestion au sein de la LEWB et de la FRBSE.

Les coordonnées téléphoniques et e-mails sont disponibles dans la rubrique « Nous contacter » du site de la Ligue. Nous comptons sur la bonne collaboration de chacun afin que la période de transition se passe au mieux. Chaque collaborateur s’assurera de former et transmettre les informations nécessaires au collègue concerné. Cette équipe est à votre disposition pendant les heures de travail pour soutenir, promouvoir et développer notre passion commune que sont les sports et activités équestres.