Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

La Sellerie Gilbert récompense les candidats ayant réussi un brevet pédagogique LEWB

Depuis quelques mois, les candidats aux brevets des Etriers de Bronze, Argent, Or, 1er Degrés ainsi qu’aux Etriers de Couleurs du PCWB, qui ont réussi leur brevet, reçoivent un bon cadeau d’une valeur de 10 € offert par la Sellerie Gilbert. Les cavaliers obtenant les 2ème et 3ème degrés ne seront pas oubliés.

En effet, la LEWB et la Sellerie Gilbert souhaitent récompenser les athlètes qui prennent le temps de préparer et passer ces brevets.

Bien que les brevets ne soient plus obligatoires pour l’obtention d’une licence de compétition, ils restent des jalons fondamentaux dans l’apprentissage d’une équitation de qualité en vue du respect et du bien-être du cheval/poney.

Les clubs labélisés et les moniteurs diplômés Adeps (qu’ils aient le rôle de juge de brevet et/ou de formateur de cavaliers) jouent un rôle primordial dans la transmission des bonnes pratiques et des valeurs promues par la Ligue. Nous profitons de l’occasion pour les remercier pour leur investissement dans ces projets.

Par ces différentes actions à l’attention des intervenants actifs au niveau des brevets et des labels (campagne « J’peux pas, j’ai poney », albums Panini, bon-cadeaux Sellerie Gilbert, subvention Adeps pour les clubs, plaque sur les 5 libertés des équidés), la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles et sa commission Pédagogique veulent continuer à insister sur l’importance de la formation pédagogique des sportifs de tous les niveaux.

Il est essentiel que tous les acteurs du secteur montrent le meilleur de la relation unique que nous entretenons avec les chevaux et poneys qui nous entourent. (Et cela passe par une bonne connaissance des besoins des animaux et de la manière de s’en occuper).

Plus d’informations sur notre site à propos :