Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Michèle George remporte le trophée "Performance of the Year" féminin aux Paralympic Sport Awards 2021

Anne d'Ieteren remettant l'Awards à Michèle George @Belgian Paralympic Committee

[Extrait de l'article du Belgian Paralympic Committee]

Les Paralympic Sport Awards, dont il s’agit de la deuxième édition dans cette nouvelle philosophie, récompensent les performances exceptionnelles réalisées au cours de l’année écoulée (*). Un quatrième trophée s’ajoute aux trois décernés depuis l’année passée, afin de rendre hommage à un ou une coach qui a grandement contribué au succès de l’athlète ou des athlètes qu’il/elle entraine.

Si cette remise de trophées devait à l’origine se tenir début décembre, lors d’une soirée organisée pour célébrer la fin de la Paralympiade de Tokyo 2020, les conditions sanitaires ont une nouvelle fois contraint le Mouvement Paralympique à la sobriété.

La cavalière Michèle George, double médaillée d’or à Tokyo en para dressage Grade V (Individuel & Freestyle), remporte le Trophée « Performance of the Year » chez les dames. « Pour moi, le compteur est remis à zéro après chaque compétition. J’essaye de ne pas me reposer sur les victoires passées, mais de toujours placer la barre plus haut et de ne regarder mes résultats que par rapport aux objectifs que je m’étais fixés. Chaque trophée est donc une nouvelle confirmation que nous faisons du bon travail et une motivation supplémentaire pour continuer à nous améliorer », réagissait Michèle.

...

Avec une pointe de regret, mais beaucoup de fierté, la Présidente du BPC, Anne d’Ieteren, est impatiente de pouvoir à nouveau mettre les membres de Paralympic Team Belgium à l’honneur comme il se doit : « Félicitations aux lauréats et à tous les autres athlètes dont les performances nous ont une nouvelle fois prouvé leur exceptionnelle force de caractère. Je remercie aussi du fond du cœur l’encadrement de nos élites et toutes les personnes qui contribuent à faire briller le Mouvement Paralympique belge sur la scène internationale. Nous espérons pouvoir, dès l’an prochain, vous célébrer à nouveau tous ensemble, vous le méritez ».

(*) Les lauréats sont choisis par le Conseil d’Administration du Belgian Paralympic Committee sur base des candidatures proposées par les fédérations handisports Parantee-Psylos et Ligue Handisport Francophone.

Lire aussi ...