Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

De belles performances aux championnats européens d’Oliva, mais pas seulement !

Rik Hemeryck
Rik Hemeryck

Ce week-end avait des petits airs de vacances pour nos cavaliers, qui étaient assez peu nombreux à concourir sur les terrains internationaux. Quelques grosses épreuves étaient cependant au programme, à commencer par les championnats d’Europe des jeunes cavaliers d’obstacles à Oliva.

Plusieurs représentants LEWB faisaient partie des équipes belges, et notamment de celles qui sont montées sur la plus haute marche du podium ! Camille Demolie figurait en effet dans l’équipe gagnante chez les young riders, alors que Louise Ameeuw et Luiz Felipe Neto de Azevedo ont été sacrés champions d’Europe avec l’équipe juniors. Luiz Felipe Neto de Azevedo a aussi pris une belle 8e place dans la compétition individuelle. Nikita Van Der Meerschen, qui était première réserve chez les children, a finalement participé au championnat après le forfait de Seppe Wouters et a terminé 6e avec son équipe.  

Dans les autres compétitions du week-end, on retiendra notamment de belles performances au CSI 2* de Villers Vicomte. Rik Hemeryck a en effet terminé 5e dans le Grand Prix 2* alors que Mathis Charon Deligny et Nathan Vicini étaient respectivement 2e et 6e sur 1m20.

Xavier Watteyne a terminé 9e sur 1m15 au CSI 1* de Valkenswaard, alors que plusieurs résultats étaient à souligner au CSI 2* de Opglabbeek. Pascale Haep y était 9e sur 1m45 et Leslie Desilly 7e sur 1m30. Sur 1m35, on notait une 3e place pour Aurélien Lejeune et une 9e position pour Corentin Campisi.

Opglabbeek accueillait aussi ce week-end un CSIP dans lequel Isée Doem a décroché des 4e et 8e places sur 1m10 mais aussi sur 1m25, ou encore une 7e position sur 1m20 et une 7e place dans le Grand Prix poneys.

Enfin, plusieurs cavaliers LEWB étaient aussi présents à la Botte d’Or à Ternat. Charlotte Deronne s’est démarquée chez les poneys avec une victoire et une 10e place dans le mètre, ainsi qu’une 4e place dans le 90 cm, épreuve dans laquelle sa sœur Ophélie Deronne a terminé 6e et Enola Maes s’est classée 2e et 5e. Nos cavalières Equicadets Clémentine Lux et Manon Engels étaient également partantes à Ternat : la première a terminé 2e dans le 1m20 poneys tandis que la seconde était 3e et 8e sur 1m10.