Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Manon Engels, Lali Gatellier et Fabienne Daigneux-Lange sont les championnes LEWB de jumping 2022 !

Le podium scolaires (© Temps de Poses)
Le podium scolaires (© Temps de Poses)

Après un week-end complet de compétition à Gesves, les champions LEWB 2022 de saut d’obstacles sont connus ! Cette année, les championnats ont sacré trois cavalières et l’on peut se réjouir que plusieurs jeunes de notre programme Equicadets figurent sur les différents podiums.

Dans la catégorie scolaires, le trio de tête était même entièrement composé de cavaliers Equicadets. Après une lutte assez serrée, Manon Engels a en effet décroché le titre avec Cornetto Z juste devant Corentin Adnet et Ana Jacquet, deux cavaliers qui s’étaient illustrés le week-end passé lors des Coupes de Wallonie. Corentin Adnet était par ailleurs aussi monté sur le podium du championnat de cette catégorie l’an dernier, mais il avait terminé troisième.

Le podium juniors

Chez les juniors, la gagnante était également une Equicadet, en l’occurrence Lali Gatellier avec Pasa Nova de Muze. Elle s’est imposée devant Mathieu Guéry et Nathan Vicini, deux cavaliers ayant le statut de Jeunes Talents ADEPS. On pouvait souligner que ces trois cavaliers n’ont fait tomber aucune barre de tout le championnat !

Enfin, la catégorie des seniors a sacré cette année Fabienne Daigneux-Lange avec son fidèle Fringant du Calvaire qui décroche régulièrement des victoires en CSI. La deuxième marche du podium était occupée par Virginie Thonon, habituée de l’évènement et championne LEWB en 2016 et 2017. A la troisième place, on retrouvait Jérôme Hennau.

Le podium seniors 

Grâce à son titre de championne LEWB seniors, Fabienne Daigneux-Lange a eu l’honneur de remporter aussi une selle Bates Victrix d’une valeur de 3.700 euros. Elle lui a été remise à Gesves par Florent Polet, Directeur d’AKTIS qui est importateur et distributeur exclusif des selles et accessoires Bates, Wintec et Arena depuis 50 ans au sein du Benelux. Aktis est pour la première fois cette année le parrain des championnats LEWB d’endurance, de saut d’obstacles, de complet et de dressage. Au terme de ce week-end de compétition à Gesves, Florent Polet et Eugène Mathy (Président LEWB) ont annoncé une reconduction de leur partenariat jusque 2030. Nos cavaliers peuvent donc s’attendre à encore être gâtés par AKTIS dans les années à venir !