Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Internationale

Des victoires à Oliva, Gorla Minore, Lier et Opglabbeek !

Grégory Wathelet (© 1clic photo / MET Oliva)
Grégory Wathelet (© 1clic photo / MET Oliva)

En cette mi-novembre, nos cavaliers d’obstacles concouraient à nouveau un peu partout en Europe. Rik Hemeryck était par exemple présent au CSI 5* de Stuttgart, où il a décroché une 9e place sur 1m45. Plus dans le Sud, au CSI 4* de Valence, Chanael Collard a signé plusieurs classements dont des 2e et 8e positions sur 1m35, ou encore une 10e place sur 1m40. Estelle Gérard, qui concourait au même endroit, à quant à elle terminé 5e et 7e sur 1m30.

Des victoires internationales et de nombreux classements en Grands prix !

Jérôme Guéry (© Fieracavalli)
Jérôme Guéry (© Fieracavalli)

Vérone, Lier, Valence, Oliva, Kronenberg,… Ce week-end, nos cavaliers d’obstacles étaient à l’œuvre sur plusieurs pistes internationales. Et comme souvent, les résultats étaient au rendez-vous ! Au CSI 5* de Vérone, Jérôme Guéry est par exemple monté à deux reprises sur le podium puisqu’il a décroché des 2e et 3e places sur 1m50. Au CSI 3* de Valence, Chanael Collard s’est hissée sur la 3e marche du podium dans une épreuve sur 1m30, en plus de signer une 6e position sur 1m20.

Le Mondial du Lion 2024 : Entre défi et fierté, retour sur l’expérience de trois cavalières LEWB

Du 17 au 20 octobre 2024, le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux de concours complet a célébré sa 40ème édition au Mondial du Lion-d’Angers, en France. Les chevaux de 6 ans ont concouru sur un parcours de niveau CCI2*-L, et ceux de 7 ans sur un CCI3*-L, des parcours pensés pour tester leur préparation et leur potentiel.

De beaux classements dans des épreuves de prestige

Clémentine Lux
Clémentine Lux

Peu de concours, peu de résultats mais de très bons classements : c’est ainsi que l’on peut résumer le bilan de nos cavaliers d’obstacles en ce premier week-end de novembre ! Une fois n’est pas coutume, les rendez-vous internationaux avaient uniquement lieux à l’étranger et notamment en France où se tenait le célèbre concours Equita Lyon.

Une belle fin de saison pour nos Equicadets !

Edouard Quevrin-Bouilliart (© Temps de Pose)
Edouard Quevrin-Bouilliart (© Temps de Pose)

Détecter les jeunes talents et les guider vers le haut niveau, c’est l’une des missions que mènent ensemble l’ADEPS et la LEWB depuis quelques années. En plus des statuts d’Espoir sportif et de Jeune Talent de l’ADEPS, la détection et l’accompagnement débutent désormais encore plus tôt grâce au programme Equicadets soutenu par nos sponsors Adeps, Cavalor, HFI, Print4Student, Kingsland, Tendonil de chez LPC et Kevin Bacon’s.

De belles victoires à Saint-Lô et ailleurs !

Rik Hemeryck et Inouï du Seigneur (© Jumping St Lo)
Rik Hemeryck et Inouï du Seigneur (© Jumping St Lo)

Malgré les intempéries qui ont touché le Sud de l’Europe et ont notamment contraint à l’annulation des épreuves du week-end au CSI de St-Tropez, d’autres concours ont pu se dérouler comme prévu. L’une des compétitions majeure de cette fin octobre était le CSI 5* d’Helsinki, où Nathan Budd était présent et a décroché une 2e place sur 1m45 ainsi qu’une 10e position sur 1m50.

Grégory Wathelet remporte la manche d’ouverture de la Coupe du monde !

Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (© FEI)
Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (© FEI)

L’automne est bien avancé, et au niveau du calendrier de jumping cela se traduit par de plus en plus de compétitions indoor. En témoignait notamment ce week-end la reprise de la Coupe du monde qui se déroulait à Oslo. Grégory Wathelet faisait partie des quelques représentants belges en lice, et il n’est pas passé inaperçu !