Info :

Générations sans Tabac

    

Para-equestrian

Le calendrier (inter)national belge de dressage et para-dressage 2025 est dévoilé !

C’est avec beaucoup de fierté que nous avons le plaisir de dévoiler le calendrier de dressage et para-dressage 2025 pour les compétitions internationales et nationales en Belgique !

Cette année, une nouveauté toute particulière fait son entrée : une Coupe des Nations (CDIO4*) se déroulera du 12 au 18 mai à Lier et sera certainement un rendez-vous incontournable aussi bien pour les cavaliers que les passionnés de la discipline !

Décisions concernant l'encadrement du sport de haut niveau pour les années à venir

Lors de la réunion annuelle d'évaluation du Comité de Direction et de la Cellule Sport de Haut Niveau de la FRSBE, de Paardensport Vlaanderen et de la LEWB, il a été décidé de poursuivre la collaboration avec Filip Lacus et Peter Weinberg pour le saut d'obstacles, avec Marc Rigouts (jeunes) et Kai-Steffen Meier (seniors et jeunes chevaux) pour le concours complet, avec Alain Rauw pour les catégories des jeunes en dressage et avec Jeroen Van Lent pour le dressage (seniors et U25) et le paradressage. 

Un doulé en or de plus pour notre wonder woman du para-dressage: Michèle George

Michèle George et Best of 8 - Double médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 @Equibel

[Source Equibel]

Les cavaliers belges ont passé une excellente journée aux Jeux Paralympiques de Paris le mercredi 4 septembre. Après Barbara Minneci qui a réussi à se qualifier pour l'épreuve Freestyle de samedi dans l'épreuve en individuel en Grade III la veille avec 67,667%, Manon Claeys et Kevin Van Ham ont fait de même dans leur épreuve respective.

Une 2ème place historique au ranking mondial pour Lara de Liedekerke en complet et un record de tops 10 en endurance pour Louna Schuiten

Lara de Liedekerke Meier avec Origi - 2ème au ranking FEI de complet d'août 2024 @ LEWB - EquiTV

La semaine dernière, les rankings internationaux de la FEI ont été mis à jour. Ce que l’on peut dire, c’est que nos athlètes LEWB restent dans le haut des classements et surtout noter la magnifique 2ème place de Lara de Liedekerke-Meier en concours complet. Jamais un.e athlète belge n’avait atteint un tel ranking au niveau de la FEI dans la discipline !

Anne d’Ieteren prendra part au relais de la flamme paralympique

Anne d’Ieteren, présidente d’honneur du Belgian Paralympic Committee, présidente de la Ligue Handisport Francophone et ancienne cavalière de dressage membre LEWB de la commission nationale de dressage FRBSE, aura le privilège de faire partie des porteurs de la flamme paralympique.